Accueil  |  Particulier  |  Statistiques

statistiques

statistiques cantonales
des déchets urbains

Selon les exigences légales (OLED art.6 – LGD art. 12 al. 3), les communes inventorient chaque année les quantités de déchets urbains collectés sur leur territoire. Ces données sont regroupées par les services cantonaux pour évaluer la production de déchets sur le canton et prévoir les infrastructures nécessaires pour leur gestion.

La plateforme Vaud-Stat-Déchets permet la mise en valeur des statistiques cantonales des quatre dernières années. Elle présente chaque année les résultats obtenus.

Statistiques 2020 dans le périmètre du Nord vaudois (STRID)

Durant l’année 2020, les quantités de déchets produits par habitant ont augmenté de manière significative (3.7 %) pour se situer à 425 kg/ habitant du périmètre. Les conditions particulières en lien avec la situation sanitaire, le confinement et le télétravail sont certainement les causes de cette hausse.

Il est réjouissant de constater que la part des déchets recyclables est en plus forte augmentation que les déchets incinérables. L’augmentation des quantités de déchets recyclables permet une amélioration du taux de recyclage de …% à …%

EN SAVOIR PLUS

Afin d’avoir plus d’informations sur nos principaux secteurs, nous vous invitons à nous contacter.

Retour haut de page