Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Engagements

engagements

Certifications

Les certifications obtenues sont le reflet de l’état d’esprit dans lequel les collaboratrices et collaborateurs évoluent au sein de STRID. Dans le cadre de leur travail, elles/ils œuvrent pour une amélioration continue des prestations dans le respect de l’humain, de l’environnement et de la qualité, conformément aux valeurs et aux fondamentaux de la société.

Iso 9001

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité et aide, entre autres, à s'assurer que les clients obtiennent des produits et services de qualité.

Iso 14001

Cette norme internationale prouve que l’entreprise s’engage à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement.

Entreprise citoyenne

La certification Entreprise Citoyenne affirme l'implémentation de procédés afin de respecter des critères en matière de ressources humaines, de gouvernance, de santé et sécurité au travail, de progrès, d'environnement ou encore d'innovation.

engagements

environnemental

mesures d'améliorations environnementales

STRID implémente sans cesse des mesures d’amélioration. Au cours des dernières années, la société a entrepris les activités suivantes :

2020

Installation d’un hôtel à insecte

Les insectes sont en forte régression en Suisse. L’installation d’hôtels à insectes encourage la biodiversité et améliore localement la présence de certaines espèces.

2020

2019

Etude pour la rationalisation des transports

Optimisation des transports en vue de diminuer l’impact environnemental des collectes dans les déchèteries.

2019

2018

Promotion de la facturation électronique des prestations

Réduction de la consommation de papier et de l’impression des documents.

2018

2017

Utilisation de produits lessiviels certifiés ECO pour la laverie Ecomanif

Diminution des produits lessiviels de 20% et impact non-négligeable sur les eaux usées.

2017

2016

Mise à disposition d’un véhicule de service électrique pour les déplacements professionnels du personnel

Diminution de l’impact GES sur les trajets professionnels,
suppression des énergies fossiles pour la mobilité. Véhicule alimenté en électricité du réseau compensé
par l’électricité produite sur la centrale photovoltaïque de STRID.

2016

2015

Mesures dans le cadre de la construction du TriPôle

  • Choix du bois indigène comme matériau principal
  • Utilisation de matériaux de construction de seconde main
  • Mise en service d’une centrale photovoltaïque de 4’000 m² sur l’ensemble des toitures des bâtiments.
  • Mise en place d’une récupération d’eau de pluie pour alimenter l’eau des WC.
  • Utilisation de la chaleur fournie par la chaudière à bois
    de la déchèterie pour le chauffage du TriPôle complété,
    pour le chauffage de l’eau sanitaire d’une pompe à
    chaleur air-air.
2015

2006

Mise en service d’une remorque pour rationaliser les désapprovisionnements des déchèteries

Optimisation des transports et diminution de l’impact CO2. Diminution de 40% des trajets.

2006

2006

Utilisation de papier 100% recyclé pour toutes les impressions

Et du papier de maculature pour l’impression des brouillons.

2006

2005

Utilisation de vaisselle réutilisable pour les manifestations organisées par STRID

 Première utilisation : Fête de la Poubelle à Yverdon-les-Bains en novembre 2005.

2005

2003

Mise en place de solution de tri dans les bureaux

Sensibilisation au tri des collaborateurs.

2003

Les moyens

Afin de mettre en oeuvre de façon concrète les engagements énoncés dans la charte, STRID dispose d’un système de management intégré Qualité-Environnement-Sécurité.

Qu'est-ce qu'un système de management intégré ?

Un système de management est tout simplement une façon de s’organiser en vue de maintenir et d’améliorer de façon continue la performance d’un organisme (entreprise, institution, association, etc.).

EN SAVOIR PLUS

Afin d’avoir plus d’informations sur nos principaux secteurs, nous vous invitons à nous contacter.

Retour haut de page