Accueil  |  Commune  |  Bouquet de subventions

bouquet de subventions

STRID soutient vos efforts de prévention et de sensibilisation en apportant des contributions financières.

stands d'animation

COSEDEC propose des stands didactiques pour tout événement dans votre commune ou votre entreprise (marchés, fêtes, journée de la durabilité, etc.).

Les jeux sont destinés à un large public et abordent des thèmes liés aux déchets et à la gestion des ressources naturelles. Un·e animateur·rice vient sur place avec le matériel, s’occupe du montage et démontage et bien sûr, anime les jeux.

signalétique pour déchèterie

Vous doutez de l’efficacité de votre signalétique au sein de votre déchèterie et vous aimeriez la rendre plus performante ?

Fortes de leur expérience auprès du grand public et des professionnels des déchèteries, STRID et COSEDEC ont développé une signalétique prenant en compte les attentes des usager·e·s et des professionnel·le·s. Une signalétique parlante est nécessaire. Elle permet une information claire, une responsabilisation du citoyen·ne, un allégement du travail de l’agent·e et favorise la convivialité au sein de la déchèterie.

formation

Vous êtes agent·e, responsable de déchèterie, municipal·e en charge du dicastère des déchets et souhaitez acquérir de nouvelles connaissances ?

COSEDEC vous propose tout au long de l’année des formations allant d’un à douze jours sur des sujets variés. Veuillez consulter le catalogue de formations pour en savoir davantage.

Ambassadeur·rice·s du tri

Les citoyen·ne·s manquent souvent d’informations sur le tri correct des déchets et les agent·e·s de déchèterie de temps pour les informer.

COSEDEC propose aux communes des ambassadeur·rice·s du tri qui soutiennent les agent·e·s en déchèterie ou dans d’autres lieux de votre choix (écopoints, marchés, etc.).

Vous organisez une manifestation ?

STRID met en place une subvention pour encourager l’utilisation de vaisselle réutilisable lors de vos événements.

En effet, nous souhaitons réduire l’impact environnemental lié à la consommation de vaisselle jetable et encourager la mise en place de pratiques plus durables. Ainsi, toute manifestation résidant sur le périmètre Nord vaudois peut bénéficier d’une subvention de 50% pour la location d’ecovaisselle chez Ecomanif jusqu’à hauteur de CHF 3’000.-. Vous trouverez de plus amples informations dans le flyer ci-dessous.

Retour en haut