Accueil  |  Particulier  |  Déchèterie intercommunale

Déchèterie intercommunale

Présentation

La déchèterie intercommunale est réservée aux habitants des communes d’Yverdon-les-Bains et de Treycovagnes. Elle est ouverte du lundi au samedi.

L’accès se fait à l’aide d’une carte délivrée à tous les ménages de ces deux communes. Cette carte est intransmissible. En cas d’utilisation abusive, elle peut être bloquée.

La déchèterie est organisée pour faciliter le dépôt des déchets. D’un côté se trouvent les petits déchets (aluminium/fer blanc, PET, huiles, etc.), de l’autre côté, les déchets de grands volumes (bois, encombrants, papier, etc.). Un espace « ressourcerie » permet de déposer les objets dont une deuxième vie semble possible.

Une signalétique simple et précise avec des consignes de tri permet de trouver le bon emplacement pour chaque type de déchets.

horaires d'ouverture

Lundi - vendredi 08h00 - 12h00
13h30 - 18h00
Samedi 08h30 - 17h00
Dimanche Fermé
Veille de jour férié Fermeture à 17h00

Si vous n’avez pas reçu de carte d’accès dans un délai de 30 jours après votre établissement officiel à Yverdon-les-Bains ou Treycovagnes, nous vous invitons à vous adresser au contrôle des habitants de votre commune.

  • Vous habitez Yverdon-les-Bains et avez perdu ou cassé votre carte d’accès, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Après vérification, une nouvelle carte vous sera envoyée dans un délai de 15 jours. Si elle a été émise il y a moins de 5 ans, elle vous sera facturée au prix de CHF 24.-.
  • Vous habitez Treycovagnes et avez perdu ou cassé votre carte d’accès, veuillez vous rendre au bureau communal pour le signaler.

Si votre carte a plus de 5 ans, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous en cochant la case correspondant. Une nouvelle carte vous sera transmise gratuitement. L’ancienne sera désactivée.

Accès

La déchèterie est accessible en voiture, à vélo, à pied et en transports publics (bus TRAVYS 602, uniquement en semaine).

L’accès est interdit aux poids lourds (+ de 3.5 tonnes). Aucune entreprise n’est autorisée à accéder à la déchèterie intercommunale. Elles doivent déposer leurs déchets au centre de collecte.

L’entrée  est réservée aux détenteurs d’une carte d’accès. Ils doivent la présenter à la borne située à l’entrée de la déchèterie. Un système de comptage des entrées permet de limiter le nombre de véhicules sur la plateforme de déchargement. En cas d’afflux, dès qu’un véhicule sort, il laisse la place à un véhicule entrant. Ceci garantit une meilleure sécurité pour les usagers. 

la Ressourcerie

Un espace est réservé à la déchèterie pour déposer les « objets » pour lesquels une deuxième vie est possible.

Les collaboratrices et collaborateurs de la Ressourcerie prendront en charge ces objets pour les transformer et les vendre dans leur magasin. Cet espace est géré par la Fondation Bartimée, qui s’occupe de la réinsertion de personnes toxicodépendantes.

Le magasin de la Ressourcerie est ouvert au public : 024 425 44 49

Lundi Fermé
Mardi - vendredi 09h30 - 12h00
13h30 - 17h00
Samedi et dimanche Fermé

collecte des déchets encombrants

Cette prestation effectuée par la Ville d’Yverdon-les-Bains permet à tout habitant de demander, en ligne, au Service de la Voirie de débarrasser gratuitement ses objets ménagers encombrants.

témoignages

Anonyme
Lire plus
Je suis une personne de 77 ans et je me suis rendue ce matin à la STRID pour me débarrasser de déchets encombrants. Je tiens à exprimer par ce mail ma reconnaissance pour l'aide pleine de sollicitude, de courtoisie et de gentillesse de la personne en charge des lieux. (origine africaine). Sachons apprécier ces moments précieux où une gentillesse naturelle valorise la fonction.
J. Ruffin
Lire plus
Déchèterie conçue comme un drive-in, la mieux organisée et la plus propre que je connaisse, tenue par une équipe accueillante et serviable.
P. Fischer
Lire plus
Très bien organisé, avec un personnel sympathique et serviable. Propre et fonctionnel.
N. Antonelli
Lire plus
Toujours de la place. Accueil sympa et conseil.
D. Zahnd
Lire plus
Facile d'accès et peu souvent la queue pour entrer. Personnel toujours serviable et prêt à répondre aux questions.
C. Hauser
Lire plus
Super organisation, une belle équipe. Si vous ne savez pas quel container, demandez, ils sont là pour vous renseigner et vous guider. Pour une fois, plaisir d'amener ses déchets pour recyclage.... Un grand merci à toute l'équipe pour votre travail, votre accueil.
M. Hauser
Lire plus
Une déchèterie "modèle " . Ne pas trier ses déchets est une honte quand on dispose d'un lieu tel que celui-ci.
A. Santos
Lire plus
C'est là que vous pouvez faire votre tri des ordures que vous faites tous les jours chez vous, il vous suffit de demander une carte à la commune avec toutes vos données ça ne coûte rien et comme il est ouvert le samedi c'est un atout de ne pas avoir à marcher en ville avec des sacs à jeter dans des conteneurs.
R. Dorand
Lire plus
Des ouvriers qui font du mieux qu'ils peuvent avec la conjoncture actuelle.
Précédent
Suivant

Documents et formulaires à télécharger

Icône
Déchèterie intercommunale : Réglement
Icône
Déchèterie intercommunale : Demande de remplacement de carte d'accès
Icône
Déchèterie intercommunale : Tarifs pneus et sacs taxés

EN SAVOIR PLUS

Afin d’avoir plus d’informations sur nos principaux secteurs, nous vous invitons à nous contacter.

Retour haut de page