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ISO 9001

Dans le but de fournir un service de qualité, respectueux de ses partenaires et de ses collaborateurs, STRID prend l’engagement de :

  • répondre aux besoins de ses partenaires internes et externes
  • travailler dans un souci d’améliorationconstante
  • respecter des normes de qualité évolutives
  • contrôler en permanence la qualité de ses services et de ses prestations
  • respecter et faire respecter les exigenceslégales et anticiper leur évolution
  • établir un partenariat constructif avec les autorités communales, cantonales et fédérales
  • collaborer avec les autres périmètres de gestion du canton
  • assumer le rôle de centre régional d’information et de formation dans le domaine du tri et du recyclage des déchets
  • assurer une veille technologique
  • sensibiliser et motiver son personnel en lui garantissant notamment une formation continue

Quelques exemples concrets :

 

2014:

Visualisez le graphique des enquêtes.pdf

 

2013:

2012:

  • lancé un appel d'offre public pour la collecte des déchets organiques afin de permettre de baisser les prix, l'effet nombre y étant directement lié
  • analysé si les prestations proposées aux communes actionnaires répondent à leurs attentes et besoin
  • mis en ligne une nouvelle version de son extranet, avec fonctions graphiques intégrée 

2011:

  • profité des changements occasionnés par l'ouverture de l'usine de méthanisation pour marquer cette année avec une campagne d'information "grand public" sur les déchets verts
  • réalisé un audit de surveillance pour la certification ISO 14001
  • réalisé des soirées d'information pour les nouveaux Municipaux
  • proposé aux entreprises la possibilité d'évacuer leurs déchets avec une facturation au poids
  • développé au sein de l'entreprise un secteur "Manifestation" pour accompagner les organisateurs d’événements dans la gestion de leurs déchets
  • finalisé le projet de construction de la nouvelle déchèterie-ressourcerie sur le site de Champs Torrens
  • fait l'acquisition d'une nouvelle camionnette pour le désapprovisionnement des déchèteries communales

2010:

  • Amélioré notre site internet afin qu'il apporte aux habitants de la région les informations indispensables à une bonne getion des déchets et des ressources.
  • Finalisé une étude sur la collecte des biodéchets puis mis en place une phase-test afin de proposer un service de qualité aux communes au moment de la mise en service de l'usine de méthanisation.
  • Participé en collaboration avec les autres périmètres vaudois et COSEDEC à l'exposition "l'Oracle du Papillon" lors du Comptoir Suisse à Lausanne. Cette exposition traitait des aspects des petites causes qui ont de grands effets, notamment sur la protection de la planète et la gestion de nos ressources.

2008:

  • Mise en place d'un système de financement de la gestion des déchets sur le principe de la causalité.
  • Mise en place d'une nouvelle filière pour les plastiques "corps creux"

2007:

  • STRID a mis en place un logiciel ERP (Entreprise Ressource Planning ) Le logiciel sera opérationnel dès le 1er janvier 2008

2006 :

  • Développement d'un outil interne "sur mesure" de gestion des projets et des tâches

2005 :

2004 :

  • Nouveau site internet

2003 :

2001 :

  • Évaluation des besoins en formation

Depuis 2001 :

  • Utilisation systématique de "fiches de constat et d'amélioration" qui permettent à tout collaborateur de communiquer les opportunités d'amélioration (p. ex organisation du travail, prise en compte des demandes des clients, partenaires,...)

1998 :

 

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 07.12.2017