Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  FAQ  | Accéder à l'extranet

Accueil > Actualités > Gestion des déchets > Campagne sur les biodéchets ]

Campagne sur les biodéchets

07.05.2013

Grâce au procédé de méthanisation de l'usine de Chavornay, ouverte en 2011, les déchets de cuisine et de jardinage sont transformés en énergie.

Plusieurs communes du périmètre de gestion de STRID ont décidé d'apporter ces déchets, via collecte par camion, à Chavornay.

Une première information avait été donnée aux habitants en 2011, leur indiquant les déchets admis pour la méthanisation. Ce procédé permet d'accepter les déchets de cuisine cuits, la viande ou encore les mauvaises herbes, ce qui n'est pas possible avec un compostage classique, pour raison d'hygiène et propagation d'agents pathogènes.

La campagne 2013 rappelle aux habitants de valoriser les biodéchets. Affiches en format F12, autocollants sur les bus TRAVYS et cartons suspendus dans les trains Yverdon-Ste-Croix fleurissent depuis début mai dans le Nord vaudois. Les déchèteries communales peuvent également participer à cette campagne puisque des autocollants sont prêts à être posés sur les containers à biodéchets de 770 litres.




 

 07.05.2013

Le saviez-vous ?

Les produits en verre recyclé doivent être fabriqués avec du verre d’une même et seule couleur

Suite

Les déchets des plages sont entrainés au fond des mers

Suite