Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  FAQ  | Acc�der � l'extranet

Accueil > Actualités > Gestion des déchets > Campagne cantonale de sensibilisation à la gestion des déchets ]

Campagne cantonale de sensibilisation à la gestion des déchets

06.12.2012

Les périmètres de gestion des déchets du canton de Vaud ont travaillé ensemble sur une campagne cantonale de sensibilisation à la gestion des déchets. Elle a débuté le 26.11.2012 et s'étirera sur trois ans, avec différents supports, en différents lieux, de façon à ce que toute la population ait l'occasion de prendre connaissance des messages. L'idée principale repose sur le slogan : Pour alléger vos sacs poubelle, les 5R, une série de mesures simples à appliquer au quotidien, visent à aider ménages, individuels et entreprises à prendre des habitudes responsables.

Pour cette campagne, un site internet, www.responsables.ch , été créé. Il fournit des indications quant aux actions concrètes que tout un chacun peut réaliser pour réduire le volume de ses déchets.

Fin novembre-début décembre 2012, des affiches sur panneaux ou sur bus (région lémanique) ont égayé les rues du canton. Afin d'attirer l'attention des gens, des silhouettes étranges sur fond de couleur apparaissent avec des messages tout aussi spéciaux. Quelques temps plus tard, d'autres affiches révèlent le sens des images, avec des solutions concrètes pour diminuer le volume des déchets. 

 

1. Curieuse image destinée à attirer l'oeil  

 

 

2. Révélation de l'image avec messages d'incitation afin de diminuer le volume des déchets

 

La première partie de cette campagne a également été auditive puisque des spots radios ont été diffusés sur Rouge FM. Chaque affiche révélation et chaque sport audio encourage le public à se rendre sur le site internet.

Pour plus d'images et informations : http://www.responsables.ch

 

 06.12.2012

Le saviez-vous ?

Le taux de recyclage des téléphones portables est faible.

Suite

Avec quelques règles de conduite, nous pouvons éviter de laisser des traces de notre balade.

Suite