Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  FAQ  | Accéder à l'extranet

Accueil > Déchets > Le saviez-vous ? > Pas de vacances pour les déchets ]

Pas de vacances pour les déchets

Quoi de plus agréable que de lézarder au soleil, sur une plage de sable chaud ? Mais quoi de plus détestable que de trouver en arrivant le sol jonché de détritus de toutes sortes, abandonnés là par des vacanciers indélicats.

Les principaux déchets que l’on trouve sur les plages nuisent non seulement à la beauté du paysage, mais ils peuvent avoir des conséquences graves sur la faune et la flore aquatique.

Les sacs en plastique

Idéals pour apporter le casse-croûte, ils sont souvent emportés par les vents et les courants et peuvent causer la mort d’animaux aquatiques.

Les bouteilles en plastique

Lorsqu’elles sont abandonnées vides sur la plage, elles peuvent être emportées par les courants et sombrer au fond de l’eau. 1/3 des déchets gisant dans les mers côtières et dans les lacs sont des plastiques, dont les colorants sont nocifs pour la vie aquatique.

Les mégots de cigarette

Ils enlaidissent les plages et leurs composants peuvent être nocifs pour la peau. Jetés dans l’eau, les poissons risquent de les ingérer !

A quelques mètres de vous, sur chaque plage, se trouvent des poubelles et des cendriers, alors levez-vous, ça dégourdit les jambes, et allez y jeter vos déchets. Merci !

 

 09.06.2010